Blooming


Révision datée du 29 juillet 2026 à 16:52 par Pitpitt (discussion | contributions) (Page créée avec « == '''<span style="font-family:arial black;font-size:24px; color:#55d1be;">GÉOMATIQUE</span>'''== == Définition == Lorsqu’un photosite est saturé, il sature aussi le(s) photosite(s) suivant(s) sur une même ligne, ce qui a pour effet de produire une ligne de pixels blancs. Ce phénomène n’affecte que les capteurs CCD. == Français == '''Blooming''' == Anglais == '''Blooming''' ==Sources== Source : [https://rfpt.sfpt.... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

GÉOMATIQUE

Définition

Lorsqu’un photosite est saturé, il sature aussi le(s) photosite(s) suivant(s) sur une même ligne, ce qui a pour effet de produire une ligne de pixels blancs. Ce phénomène n’affecte que les capteurs CCD.

Français

Blooming

Anglais

Blooming

Sources

Source : Lexique de la photogrammétrie - Cledat E., Hangouët J.F., Le Bris A., Poupée M., Gressin A., Cannelle B., Daniel S., Larouche C., Simonetto E., Seguin M.

Contributeurs: wiki