« Forêt d'isolation » : différence entre les versions


m (Remplacement de texte : « ↵↵↵↵ » par «   »)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Définition ==
== Définition ==
Algorithme d'[[apprentissage automatique]] [[apprentissage non supervisé|non supervisé]] qui permet de détecter des anomalies dans un [[ensemble de données]], et ce, par l'isolation des données atypiques.
Algorithme d'[[apprentissage automatique]] [[apprentissage non supervisé|non supervisé]] qui permet la [[détection d'anomalies]] dans un [[ensemble de données]], et ce, par l'isolation des données atypiques.


== Français ==
== Français ==
Ligne 13 : Ligne 13 :
==Sources==
==Sources==


[https://dataanalyticspost.com/Lexique/ Source : Data Analytics post ]
[https://en.wikipedia.org/wiki/Isolation_forest Wukipedia]
 
[https://hal.science/hal-03972677/document Yepmo et al. (2023) ''Vers un partitionnement des données à partir d'une forêt d'isolation'']
 
[https://corpus.ulaval.ca/server/api/core/bitstreams/26f9dfde-f937-4f41-be24-dae801c53585/content Fouad Jabiri (2020) ''Applications de méthodes de classification non supervisées à la détection d'anomalies'']
 
[[Catégorie:Publication]]
[[Catégorie:GRAND LEXIQUE FRANÇAIS]]
[[Catégorie:GRAND LEXIQUE FRANÇAIS]]

Version du 22 avril 2025 à 14:28