« Hélium 3 » : différence entre les versions


Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :


== Définition ==
== Définition ==
Isotope rare de l’hélium qui est utilisé dans les systèmes cryogénie d’ordinateurs quantiques pour générer des températures inférieures à 1K. Il est généralement produit à partir de tritium dans des centrales nucléaires spécialisées, notamment celle de Savannah River du Département de l’Energie aux USA.
'''[[Isotope]]''' rare de l’hélium qui est utilisé dans les systèmes cryogéniques d’'''[[Ordinateur quantique|ordinateurs quantiques]]''' pour générer des températures inférieures à 1K. Il est généralement produit à partir de tritium dans des centrales nucléaires spécialisées, notamment celle de Savannah River du Département de l’Énergie aux USA.
 
Voir aussi '''[[cryogénie]]'''


== Français ==
== Français ==
''' Hélium 3'''
''' hélium 3'''


== Anglais ==
== Anglais ==
''' Helium 3'''
''' helium 3'''


==Sources==
==Sources==
[https://datafranca.org/images/Comprendre-Informatique-Quantique-Olivier-Ezratty.pdf#page=668  Source : Comprendre l'informatique quantique par  Olivier Ezratty ]
[https://datafranca.org/images/Comprendre-Informatique-Quantique-Olivier-Ezratty.pdf#page=668  Source : Comprendre l'informatique quantique par  Olivier Ezratty ]


 
[https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lium_3  Source : Wikipédia]


{{Modèle:Quantique}}
{{Modèle:Quantique}}

Version du 30 juillet 2025 à 10:35

QUANTIQUE

Définition

Isotope rare de l’hélium qui est utilisé dans les systèmes cryogéniques d’ordinateurs quantiques pour générer des températures inférieures à 1K. Il est généralement produit à partir de tritium dans des centrales nucléaires spécialisées, notamment celle de Savannah River du Département de l’Énergie aux USA.

Voir aussi cryogénie

Français

hélium 3

Anglais

helium 3

Sources

Source : Comprendre l'informatique quantique par Olivier Ezratty

Source : Wikipédia

LEXIQUE DE LA QUANTIQUE
Ligne verte.jpg

Contributeurs: Arianne Arel, JSZ, wiki