« Électrodynamique quantique » : différence entre les versions


Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==[[:Catégorie:Quantique| '''INFORMATIQUE QUANTIQUE''']]==
==[[:Catégorie:Quantique | '''<span style="font-size:24px; color:#25ab6a;">QUANTIQUE</span>''']]==


== Définition ==
== Définition ==
L’électrodynamique quantique est la théorie qui décrit comment la lumière et la matière interagissent au niveau le plus fondamental. La mécanique quantique est utilisée pour décrire comment les photons peuvent être absorbés, émis ou échangés par des particules chargées, comme les électrons. L’électrodynamique quantique est l’une des théories les plus abouties de la physique moderne et elle permet de prédire avec une précision extrême des phénomènes, tels que le rayonnement des atomes ou encore l’anomalie magnétique de l’électron.  
L’électrodynamique quantique est la théorie qui décrit comment la lumière et la matière interagissent au niveau le plus fondamental. La '''[[mécanique quantique]]''' est utilisée pour décrire comment les '''[[Photon|photons]]''' peuvent être absorbés, émis ou échangés par des particules chargées, comme les '''[[Électron|électrons]]'''.  
 
L’électrodynamique quantique est l’une des théories les plus abouties de la physique moderne et elle permet de prédire avec une précision extrême des phénomènes, tels que le rayonnement des '''[[Atome|atomes]]''' ou encore l’anomalie magnétique de l’électron.  


== Français ==
== Français ==
''' Électrodynamique quantique'''
''' électrodynamique quantique'''


== Anglais ==
== Anglais ==
'''Quantum electrodynamic'''
'''quantum electrodynamic'''


== Source ==
== Sources ==





Dernière version du 29 juillet 2025 à 11:28

QUANTIQUE

Définition

L’électrodynamique quantique est la théorie qui décrit comment la lumière et la matière interagissent au niveau le plus fondamental. La mécanique quantique est utilisée pour décrire comment les photons peuvent être absorbés, émis ou échangés par des particules chargées, comme les électrons.

L’électrodynamique quantique est l’une des théories les plus abouties de la physique moderne et elle permet de prédire avec une précision extrême des phénomènes, tels que le rayonnement des atomes ou encore l’anomalie magnétique de l’électron.

Français

électrodynamique quantique

Anglais

quantum electrodynamic

Sources


101 MOTS DE LA QUANTIQUE
Ce terme est sélectionné pour le livre « Les 101 mots de la quantique» IQ logo.jpg Ligne verte.jpg

Contributeurs: Arianne Arel, wiki