« Chaîne de traitement en apprentissage automatique » : différence entre les versions


m (Remplacement de texte — « n.m. » par « nom masc. »)
Aucun résumé des modifications
 
(11 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:ENGLISH]]
== Définition ==
[[Category:GRAND LEXIQUE FRANÇAIS]]
Infrastructure sur laquelle repose l'algorithme d'[[apprentissage automatique]]. La chaîne de traitement en apprentissage automatique inclut la collecte des données, l'intégration de celles-ci dans des fichiers de données d'apprentissage, le prétraitement des données, l'entraînement d'un ou plusieurs [[modèle]]s, et le déploiement des modèles en production.
[[Category:Apprentissage profond]]
 
== Français ==
 
'''chaîne de traitement en apprentissage automatique'''
 
'''chaîne de traitement d'apprentissage automatique'''
 
'''chaîne de traitement'''


'''pipeline en apprentissage automatique''' 


== Définition ==
'''pipeline d'apprentissage automatique'''
Infrastructure sur laquelle repose l'algorithme d'apprentissage automatique. Le pipeline inclut la collecte des données, l'intégration de celles-ci dans des fichiers de données d'apprentissage, l'entraînement d'un ou plusieurs modèles, et l'exportation des modèles en production.


== Français ==
'''pipeline'''
''' pipeline <small>nom masc.</small>'''


== Anglais ==
== Anglais ==
'''  pipeline'''


'''machine learning pipeline'''


<small>
'''ML pipeline'''


'''pipeline'''


==Sources==
[https://developers.google.com/machine-learning/glossary/  Source : Google machine learning glossary ]


[https://developers.google.com/machine-learning/glossary/  Source: Google machine learning glossary ]
[[Catégorie:ENGLISH]]
[[Category:GRAND LEXIQUE FRANÇAIS]]
[[Category:Apprentissage profond]]

Dernière version du 15 mai 2025 à 10:10

Définition

Infrastructure sur laquelle repose l'algorithme d'apprentissage automatique. La chaîne de traitement en apprentissage automatique inclut la collecte des données, l'intégration de celles-ci dans des fichiers de données d'apprentissage, le prétraitement des données, l'entraînement d'un ou plusieurs modèles, et le déploiement des modèles en production.

Français

chaîne de traitement en apprentissage automatique

chaîne de traitement d'apprentissage automatique

chaîne de traitement

pipeline en apprentissage automatique

pipeline d'apprentissage automatique

pipeline

Anglais

machine learning pipeline

ML pipeline

pipeline

Sources

Source : Google machine learning glossary