« Licence en paramètres ouverts » : différence entre les versions


Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Balise : Révoqué
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Définition==  
==Définition==  
Inspiré du [[logiciel libre]], la license en [[paramètres ouverts]] a pour but de permettre de distribuer des [[modèles préentraînés]] pouvant être utilisés en inférence ou encore faire l'objet d'[[apprentissage par transfert]] avec [[peaufinage]].  
Inspiré du [[logiciel libre]], la license en [[paramètres ouverts]] a pour but de permettre de distribuer des [[modèles pré-entraînés]] pouvant être utilisés en inférence ou encore faire l'objet d'[[apprentissage par transfert]] avec [[peaufinage]].  


==Français==
==Français==

Version du 29 avril 2025 à 16:02

Définition

Inspiré du logiciel libre, la license en paramètres ouverts a pour but de permettre de distribuer des modèles pré-entraînés pouvant être utilisés en inférence ou encore faire l'objet d'apprentissage par transfert avec peaufinage.

Français

licence en paramètres ouverts

Anglais

open weights licence


Sources

Open Weights: not quite what you’ve been told, Open Source Initiative

Article - Aiko Group - Open Source vs Modèles Fermés dans l'IA : Un Débat au-delà de la Transparence